Aurélie P.
Faire confiance, la première étape, et la plus compliquée quand on commence une thérapie. Mais, j’ai voulu essayer, j’ai accepté la bienveillance de Mme DA ROLD, son écoute et sa patience pour justement lui faire confiance.
J’ai mis un peu de temps avant de, et puis j’ai lâché prise, sans m’en rendre compte, au détour d’une séance. Et à partir de ce moment-là, j’ai accueilli son aide, sa douceur et sa prévenance pour avancer sur mon chemin de vie. Et l’avoir acceptée à mes côtés est surement un des meilleurs choix que j’ai fait.
Il y a toujours ce respect, envers moi, envers mes propres limites qu’elle veille à ne pas franchir non plus, à ne pas insister quand une approche ne passe pas. Et ça aussi ça compte énormément, elle est attentive, parfois plus que je ne pouvais l’être avec moi-même. Elle sait souvent comment je vais réagir, ce que je vais répondre avant même que je le fasse parce qu’elle a pris ce temps pour me connaitre, pour ensuite pouvoir me pousser dans mes non-dits voire anticiper mes réactions, pour que je puisse enfin aller au bout de mes émotions, de mes ressentis. C’est rassurant, apaisant, et au final important. Sans parler de la bonne humeur que cela permet d’amener à nos séances.
Difficile aussi de ne pas parler de sa disponibilité même lorsque les kilomètres rendent les choses plus compliquées, de cette liberté de RDV.
Et puis surtout une liberté d’expression. Je ne me suis jamais empêchée de dire quoi que ce soit, sans jamais mettre de filtre, sans rien chercher à contrôler, parce que je n’avais pas la peur d’être jugée. Sa bienveillance suffisait à me sentir mieux, à m’apaiser, et ça, je crois que peu de personnes pouvaient me l’apporter comme elle l’a fait, au moment où j’ai commencé la thérapie.
« Petits pas par petits pas » je sais que je grandis, que je vais mieux, et je sais aussi que c’est grâce à elle.