A.L.

Après plusieurs années de mal-être et de questionnement sur le sens de ma vie, j’ai pris la décision de rencontrer un professionnel pour m’aider et m’accompagner. Le bouche à oreille m’a conduite auprès de madame Da Rold et j’ai commencé les rencontres en mai 2016. Elles se poursuivent encore aujourd’hui car, selon la problématique, selon son histoire, selon l’évolution de l’accompagnement, il est nécessaire de laisser le temps au temps pour faire son œuvre.

En 2017, après de graves difficultés professionnelles, l’accompagnement s’est tout naturellement orienté vers la reconstruction personnelle.

L’accompagnement vécu avec madame Da Rold est, à mon avis, positif pour plusieurs raisons:

– Pendant les rencontres, madame Da Rold est dans une position d’écoute: assise en face de moi, dans un fauteuil, sans prendre de note. Cette attitude permet de créer la confiance, de sortir d’un cadre « thérapeutique »… à condition de jouer soi-même le jeu d’une grande liberté d’expression !

– Cette position d’écoute n’empêche pas les échanges, soit par des références théoriques qui expliquent les émotions ressenties, soit par des renvois à des propos précédemment développés dans les séances, ce qui permet de mettre l’accent sur la progression de la réflexion personnelle. Ce dernier point est vraiment très important car on n’est pas toujours en capacité soi-même d’avoir ce recul.

– Madame Da Rold n’apporte jamais des solutions car son rôle est de les faire émerger du fond de soi-même. Sa neutralité et son objectivité sont les fondements de son accompagnement.

– Il ne faut jamais attendre des résultats positifs dès la fin de la séance, car c’est l’infusion des échanges dans la réflexion et l’esprit qui donne des résultats !

– Madame Da Rold laisse une grande liberté dans le nombre et l’espacement des séances,…sauf si elle sent que la gravité du vécu impose une régularité sur une période limitée.

En conclusion, l’accompagnement de madame Da Rold m’a beaucoup apporté dans des périodes très difficiles à vivre et continue d’être bénéfique dans la construction du sens que je veux donner à ma vie.